Les pierres de l' Âme

Ce 22 avril 2018, notre exposition ‘Les Pierres de l’Âme, met en exergue les oeuvres de Camille Claudel et d’Auguste Rodin, au travers de notre regard photographique. Cette évidence s’est immédiatement manifestée à nous. Auguste Rodin déclarait : « L »essentiel est d’être ému, d’aimer, d’espérer, de trembler et de vivre » et Camille Claudel, quant à elle, rajoutait :  « mon grand désir, mon idéal est de mettre dans les formes que je tire de la pâte, une idée ! L’idée ne suffit pas; je veux l’habiller de pourpre et la couronner d’or ».

Et c’est justement par leur unicité qu’ils nous ont surpris et nous ont habillés d’or et d’amour.

C’est un immense honneur que nous ayons pu déranger leurs pierres, intercepter leur vivant d’époque pour les faire renaître, ensemble, grâce à l’émotion que nous en avons ressentie, tout au long de nos prises de vue.

Entre eux se vivait une complicité unique qui leur a permis de révéler un art maîtrisé dont on connait aujourd’hui l’excellence.

Ce partage, nous avons voulu vous l’offrir, pour vous permettre de redécouvrir leur travail.

Et, de nos yeux complices, vous donner la possibilité d’accéder à une autre image que celle qui se véhicule trop souvent à leur sujet.

En entrant dans la danse de la terre et de la pierre au fil de l’ âme, nous espérons que votre coeur sera touché, comme le nôtre en a été bouleversé.

This is custom heading element